>Voyage >Madère avec Mimitika
Photographe Salon de Provence produit mimitika

Madère avec Mimitika

Rendez-vous sur la plus belle île du Portugal, la belle Madeira.

Tout commence l’an dernier, lors d’un voyage en train interminable en direction des cinques terre en Italie. En scrollant sur instagram pour passer le temps, je tombe sur une photo des plus rêveuses. Une photo dans la montagne au dessus des nuages. A ma grande surprise en regardant sur la carte, Madère se trouve à seulement 3h de vol de Marseille, avec une petite escale à Lisbonne.

Quelle joie de se dire qu’une île au climat tropical se trouve si proche de chez moi ! C’est alors que je décide de prendre mes billets pour une semaine de Roadtrip au mois de juillet dans cette île si atypique.

Pour toutes demandes de partenariat ça se passe sur la page contact

Un partenariat avec Mimitika

Quoi de mieux que de travailler avec des personnes qui ont de jolies valeurs, tout en se rendant vers une distination de rêve ?

Mimitika si vous ne connaissais pas encore, c’est une marque pour les amoureux du soleil, comme moi. Oui j’aime tellement sentir ma peau qui grille sous ses rayons ! Comme beaucoup d’entre vous je suppose. Malheureusement le soleil cause beaucoup de dommage à notre peau. Alors au vu de ma blancheur extrême je me dois de la protéger.

100% MADE IN FRANCE

MIMITIKA est une entreprise française qui conçoit et produit ses crèmes en France (on applaudit déjà, c’est un très grand pas), car supprimer au maximum les intérmédiaires permet de se les procurer à un prix raisonnable.

UN TON LÉGER, UN PRODUIT À LA QUALITÉ IRRÉPROCHABLE

C’est au pays Basque que vous trouverez les créateurs et créatrices de ces produits. Il s’agit de l’une des seules marques françaises qui propose des produits exclusivement dédiés à la protection solaire. Du coup, leur expertise amène la qualité. Testé et approuvé ! L’odeur est tellement agréable. un peu exotique. Et elle ne laisse ni traces blanches, ni un effet pèguant ! ( qui colle, en langage sudiste 🙂 )

L’itinéraire pour ces 7 jours. Ce qu’il faut à tout prix voir !

Jardin Tropical de Monte

Ici, j’ai seulement fait des photos pour Mimitika, mais je vous assure que l’endroit en vaut le détour. La végétation est luxuriante, on se croirait dans un film de Miyazaki, dans le château dans le ciel ! Les fleurs exotiques sont au rendez vous, tout comme les cascades et les fontaines. Un vrai moment dépaysant, au calme.

Comptez 12 euros/pers.

Coordonnées GPS

La route et pic d’Encumeada

Un moment irréel de se retrouver au dessus des nuages. Il faut s’accrocher avec une petite voiture dans les montées, mais ça en valait le détour. Coordonnées Google Maps

Ribeira da Janela

L’océan est si clair ici ! Mais attention les vagues et les courants sont vraiment très fort même si ils peuvent paraître calmes.

Coordonnées GPS

La forêt enchantée, Serra do Fannal

Si vous le désirez, vous pouvez faire la randonnée P13 qui dure 4 à 5h de marche (aller seulement), mais nous avons choisi de nous arrêter en voiture juste à coté de cet endroit mystique qu’est cette forêt encerclée de brouillard.

Coordonnées GPS

Seixal Praia, la plage de sable noir

Cet endroit ça a clairement été mon coup de coeur. J’étais déjà bien dépaysée par les précédentes activités, mais alors cette plage j’aurai pu y retourner encore, encore et encore. Nous n’avons pas eu trop de chance niveau météo, car la brume était présente du matin au soir. Pas de soleil donc, mais en prime une ambiance moody à souhait qui donne encore plus un charme tropical à cette plage volcanique. L’eau n’est pas froide, on s’y trempe très volontiers !

Coordonnées GPS

Porto Moniz, Piscines naturelles

Tous les jours on découvre de nouveaux paysage. C’est incroyable comme les activités et la végétation est différente du nord au sud, et de l’est à l’ouest. Ici aux piscines naturelles si connues à Madère, on peut se baigner en toute sérénité dans une eau si claire et limpide. Même s’il fait frais on ne peut pas résister !

Coordonnées GPS

Levada de Caldeiro verde, le chaudron vert

Cet endroit porte tout particulièrement bien son nom puisque cette randonnée de 3h aller-retour longe les célèbres Levada de Madère qui permettent de répartir l’eau des rivières de la montagne, jusqu’aux villes ! Une jolie cascade entouré d’un mur végétal nous attendait à la fin. Si haute que mon objectif ne pouvait même pas la cadrer en entier !

Coordonnées GPS

Sao Lourenço

Il faut bien l’avouer qu’au bout de toutes ces belles activités mon corps commençait à fatiguer. Du coup, on a fait une petite partie de la randonnée sur la pointe de Sao Lourenço. 30mn dépaysantes ! Autour de tout ce vert et humidité, ici le paysage est lunaire. La végétation brûlée balayée de poussière d’ocre.

Coordonées GPS

Funchal, ville lumière

J’ai réservé la visite de Funchal pour le dernier jour. Après toutes ces randonnées, quel bonheur de flanner dans les rues pavées de Funchal. Au programme, degustation des spécialitées locales au marché des agriculteurs pour les fruits exotiques et poisson frais.
Vous devez absolument gouter :

  • Tomato inglese
  • Fruit du dragon
  • Le fruit du Philodendron ( spécial mais surprenant ! )

On peut aussi manger des glaces à la mangue vegan juste à coté de marché. C’est réellement le fruit le meilleur que j’ai jamais gouté jusqu’à présent. En glace c’était un vrai délice !

Coordonées GPS du marché

Et pour finir, nous avons mangé dans un restaurant nommé Espaço Funchal qui propose des spécialités locale, du poisson frais, des pâtes aux fruits de mer, risotto à l’espadon…. Une merveille, pour 13e par personne, nous y sommes retourné deux fois ! Les produits sont frais et tout est très très bien cuisiné.

Lien Trip Advisor vers le restaurant Espaço Funchal

Add Comment